Annuaire des sociétés nautique de France – Manche
3 octobre 2024Annuaire des sociétés nautique d’Outre-Mer (DROM – COM)
12 novembre 2024Le Maritime English de The Yachter est un guide linguistique, avec une traduction française, destiné à faciliter la communication entre les membres d’équipage multinationaux. Spécialement conçu pour les marins, c’est un outil précieux pour gérer les situations d’urgence et assurer une bonne communication au sein des équipes.
Pourquoi le guide Maritime English de The Yachter ?
Lorsqu’un équipage parle différentes langues, la communication devient un véritable défi. C’est là qu’intervient le Maritime English, une solution qui uniformise les échanges à bord. Ce guide permet d’acquérir et de maîtriser les termes essentiels pour faire face aux situations critiques. Des situations critiques dans lesquelles on peut parfois perdre son sang froid et son vocabulaire anglais, indispensable pour se faire comprendre rapidement et de manière précise.
Ce guide rappelle tout le vocabulaire anglais de base pour lancer un appel de détresse, gérer une urgence ou exécuter des manœuvres. Il permet aussi de maîtriser un langage adapté à la navigation quotidienne, afin de communiquer efficacement pendant les traversées.
Les Brevets Capitaine Master 200 GT et 500 GT sont valables dans 191 pays francophones et anglophones, ce qui les rend indispensable aux marins. En ce sens, il est essentiel à nos marins et les Yacht Masters de posséder une parfaite connaissance des termes techniques en anglais. L’utilisation régulière de ce guide améliore les compétences linguistiques du capitaine et des équipages, renforçant leur autonomie lors des échanges avec des partenaires extérieurs, comme les autorités portuaires ou d’autres navires.
Une ressource très utiles pour les équipages à bord !
Le Maritime English de The Yachter est disponible sous format numérique, un format pratique à télécharger et conserver à sur une tablette ou un téléphone. Il offre un support facile à consulter en toutes circonstances, simplifiant l’accès aux bonnes pratiques et au vocabulaire adapté. C’est un outil de référence qui aide nos élèves et les jeunes capitaines à réagir rapidement et précisément, réduisant les risques d’erreur.
Le Maritime English crée un environnement de communication où chaque membre de l’équipage peut compter sur une communication claire et efficace. Cette standardisation réduit également le stress, et permet aux marins de se concentrer sur leurs tâches sans craindre les malentendus.
Adopter le Maritime English, c’est encourager l’apprentissage de l’anglais maritime d’usage à bord. Un outil pratique pour devenir au fil du temps totalement autonome dans vos échanges !
Dans la « boîte à outils » de nos élèves, futurs capitaines, retrouvez aussi le guide Safetics édition limitée The Yachter.