Gilet de sauvetage avec retournement automatique
17 février 2023Qu’est-ce que le Visa de Reconnaissance ?
18 avril 2023Après une longue attente, le lancement du premier yacht de la nouvelle gamme GTX est entré dans l’eau : la combinaison idéale d’élégance, de volume et du frisson caractéristique de Pershing.
Le premier lancement de Pershing
2023 est une année importante pour le chantier de Mondolfo, qui lance le premier Pershing GTX116. Ce modèle innovant, excitant et disruptif, au concept et au design révolutionnaires, est entré dans l’eau le 7 février dernier à Fano et a ainsi accueilli une nouvelle ère de construction pour la marque.
Ce premier Pershing GTX116 confirme son ADN sportif et améliore le concept de confort en offrant de nombreux espaces en plein air, des zones conçues pour être en contact direct avec l’eau et une habitabilité exceptionnelle garantie par la nouvelle disposition des cinq cabines.
L’identité de marque sportive propulsée
Le profil élégant et profilé est emblématique de la personnalité sportive de la marque, qui est soulignée dans la zone de la proue par une caractéristique de style signature faisant référence à l’imagerie automobile SUV de luxe et identifiant le nouveau Pershing GTX116 comme un SUY ou Sport Utility Yacht. Ce yacht de la nouvelle gamme est peint dans une nouvelle nuance de gris, avec une nuance spéciale de bleu pour le rouf, tandis que les généreuses surfaces vitrées inondent les intérieurs de lumière naturelle.
Le garage peut contenir une annexe de plus de 5 mètres de long, un jet ski et d’autres jouets nautiques, tandis que le club de plage exclusif de 39 mètres carrés dispose d’un pont en teck protégé par un garde-corps électro-hydraulique qui s’ouvre pour relier la zone de plage à la plateforme de bain, créant ainsi un immense espace au bord de l’eau. Le sundeck de 40 mètres carrés, auquel on accède depuis la poupe par deux escaliers extérieurs situés de part et d’autre du bateau, abrite le second poste de pilotage et est conçu avec des espaces généreux pour se réunir et profiter du style de vie à bord, notamment grâce à l’abri fourni par le hard top en carbone. Cette zone comprend également un salon confortable et généreux, équipé d’un grand bar.
Le premier Pershing GTX116 est équipé d’un système de propulsion à triple jet d’eau, qui peut être associé à trois moteurs MAN V12 2000 de 2 000 mhp chacun (en option) pour une vitesse de pointe de 35,5 nœuds et une vitesse de croisière de 29,5 nœuds. Les moteurs standard sont trois MAN V12 1800 d’une puissance de 1 800 mhp.