Je suis propriétaire de bateau, comment amortir les frais de mon bateau ?
11 février 2023Aprés les cloches de l’église, le coq réveille-matin, c’est un phare qui gêne les nouveaux arrivants
14 février 2023Un nouveau concept de Yacht du designer Jozeph Forakis : un superyacht invisible, baptisé Pegasus, doté d’une finition argentée et d’ailes en verre qui se camouflent dans l’eau et reflètent le ciel et les nuages environnants.
Les « ailes » du yacht sont en verre, conçues pour refléter les nuages et le ciel.
Pour le designer né à New York, il ne suffisait pas que le superyacht soit visuellement invisible, il s’est également efforcé de rendre son impact sur la terre le plus discret possible : « Il est autant invisible dans sa conception que dans son impact environnemental », a-t-il déclaré. L’objectif étant de construire le yacht d’ici 2030, la coque et la superstructure intégrées du navire de 87,78 mètres seront imprimées en 3D – permettant de minimiser les déchets de construction – et seront alimentées par un ensemble de sources d’énergie verte.
Des panneaux solaires embarqués exploiteraient l’énergie solaire pour convertir l’eau de mer en hydrogène, qui serait stockée dans des réservoirs à haute pression avant d’être convertie en électricité par des piles à combustible, rendant l’autonomie du bateau imperceptible infinie sans produire aucune émission de gaz à effet de serre.