Molabo Iscad V50, un moteur électrique de 50 kW en 48 V
13 janvier 2023Sanlorenzo lancera un superyacht zéro émission carbone en 2027
4 février 2023Le concept de yacht « volant » de 74 m Plectrum révélé par Lazzarini Design Studio
Son histoire et son concept
Un concept de yacht à foils de 74 mètres appelé Plectrum a été révélé par le studio italien Lazzarini Design Studio.
Le design s’inspire des voiliers plus contemporains de la Coupe de l’America – en particulier le design Luna Rossa – et serait le plus grand exemple de technologie de foils installée sur un yacht. La vitesse maximale serait impressionnante de 75 nœuds et le yacht serait entièrement construit en carbone.
Le superyacht à foils a été conçu pour atteindre ses vitesses de pointe impressionnantes en « survolant la ligne de flottaison ». Au lieu d’être poussé par le vent, Plectrum est soulevé au-dessus de l’eau et se déplace par propulsion à partir de trois moteurs à hydrogène capables de 5 000 ch chacun.
Le Super Yacht avec sa technologie de pointe
Sa technologie d’hydroptère a été imaginée avec une poutre réglable jusqu’à 20 mètres qui peut être réduite à 15 mètres lorsque le yacht est amarré ou au mouillage. Le tirant d’eau serait de 6,5 mètres.
Finition extérieure dans une teinte orange brûlé frappante, le design extérieur de Plectrum est défini par une silhouette lisse et profilée avec des côtés arqués plats qui forment les ponts latéraux et les ouvertures de garage.
Les espaces de vie du yacht sont répartis sur quatre ponts, le corps principal offrant six cabines invités et une suite propriétaire.
Le yacht dispose également d’un héliport situé à l’avant et d’un grand salon de plage à l’arrière avec piscine. Il y a un entrepôt au milieu du navire, ainsi qu’un garage à l’arrière pour une voiture.