Parc National des Calanques : des décisions de justice en faveur de la biodiversité
13 janvier 2023Super Yacht volant de Plectrum 75 Knts
4 février 2023VOLABO GmbH a développé un nouveau type d’entraînement électrique appelé Molabo Iscad (Intelligent Stator Cage Drive).
Molabo Iscad V50, un moteur électrique pour bateau durable et sûr
Jusqu’à présent, la tendance en matière d’électromobilité s’est orientée vers les 400 à 800 volts.
Il est jusqu’à 25 % plus efficace que les moteurs électriques conventionnels et ne nécessite aucun élément de terre rare pour sa production, ce qui le rend à la fois durable sur le plan environnemental et respectueux des ressources.
Molabo emprunte une autre voie. Avec seulement 48 volts, elle crée un nouveau système qui est absolument sûr, même en cas d’accident.
Depuis près de 130 ans, des bobines de cuivre compliquées sont utilisées dans les moteurs électriques. VOLABO utilise à la place de simples tiges d’aluminium.
En contrôlant individuellement ces tiges, une transmission virtuelle peut être créée – une caractéristique sans précédent dans l’électromobilité – avec un effet comparable à celui d’une transmission manuelle dans les véhicules à moteur à combustion interne.
Un moteur bateau qui allie d’excellentes performances
Le moteur électrique inboard Molabo Iscad en tant qu’unité d’arbre avec le moteur électrique 48 V est le plus puissant au monde.
Le système inboard MOLABO offre une solution de propulsion silencieuse, peu vibrante et facile à installer grâce à la technologie basse tension 48 V à sécurité intégrée.
Le moteur électrique Molabo Iscad V50 pour bateaux offre des performances impressionnantes avec une puissance continue de 50 kW. Avec une vitesse maximale mesurée de 24,5 kn (45,4 km/h) et une accélération à 11 kn en seulement 1,7 seconde*, le moteur électrique ISCAD V50 vous offre une expérience de conduite impressionnante. Accélération maximale dès le premier instant.