Annuaire des sociétés nautique d’Outre-Mer (DROM – COM)
12 novembre 2024Le Cannes Yachting Festival 2024, organisé début septembre, a réuni des passionnés et professionnels du nautisme. Ce salon, le premier d’Europe pour les grands voiliers, reste un lieu de rencontres et de découvertes des dernières innovations maritimes, des yachts de luxe aux technologies de pointe. Cette année, The Yachter a été invité par un de nos élèves, Anthony, pour faire visiter à la team The Yachter le Numarine 30XP, un yacht exceptionnel de 30 mètres, qui combine design et technologie de pointe.
Découverte du Numarine 30XP au Cannes Yachting Festival
Le Numarine 30XP incarne l’avenir des yachts modernes en matière de durabilité et d’innovation. Doté d’une propulsion hybride associant un moteur diesel et un système électrique, il offre une navigation plus écologique. En effet, cette technologie réduit l’empreinte carbone et améliore l’efficacité énergétique tout en offrant une navigation plus silencieuse et respectueuse de l’environnement. La particularité du Numarine 30XP est aussi soulignée par une zone semi-ouverte à la poupe, ainsi que trois plates-formes pliantes qui élèvent l’espace disponible sur le pont du club de plage à 43m². Ce sont des espaces hyper optimisés dans les espaces et les volumes qui sont offert à l’extrémité arrière du pont principal, mais aussi vers l’avant.
Conçu pour des séjours d’exception, le 30XP peut accueillir jusqu’à 10 invités dans cinq cabines, dont quatre VIP sur le pont inférieur et une suite propriétaire sur le pont principal. L’intérieur est marqué par un design haut de gamme, avec des fenêtres pleine hauteur offrant un vue imprenable sur la mer.
Un bijou de design et de technologie que toute l’équipe The Yachter a apprécié a sa juste valeur. Merci Anthony pour cette visite privilégiée.
La visite de The Yachter au Cannes Yachting Festival 2024 a permis de découvrir de nombreuses innovations. Le Numarine 30XP est l’une de celles qui nous a le plus marquée et qui symbolise parfaitement la transition vers un nautisme toujours aussi prestigieux mais aussi plus respectueux de l’environnement !