Canopée, Voile d’Ombrage pour Catamarans
24 avril 2016Manuel du Pilote de la Méditerranée de L.S. Baudin 1840 nouvellement annoté
24 avril 2016La Direction de France 3 veut « dépoussiérer » ses programmes et faire passer Thalassa en émission mensuel.
Dehors les Vieux ?
Pas seulement, ce n’est pas Georges Pernoud qui cette fois serait visé, mais l’émission elle même qui s’en irait à petit feu vers le mouroir cathodique d’une émission programmée mensuellement, puis petit à petit éliminée pour être remplacée par des émissions à large spectre plus « modernes » et plus « cul-cul ».
Si l’émission de Patrick Sébastien « saute » je m’en contrefiche; idem pour l’inoxydable Michel Drucker, qui fait certes bien son job mais on s’est fort bien passé de Guy Lux et de Léon Zitone.
Supprimer Thalassa est plus grave, au delà de la personnalité attachante de Georges Pernoud.
C’est l’un des rares liens que peut entretenir les français, peuple de terriens et de paysans, avec la mer.
C’est le rare moment où il peut prendre conscience de l’importance de l’eau avec du sel qui nous entoure et de la stratégie des Océans.
S’intéresser aux jeunes
Mr Mélanchon a été visionnaire (sur ce sujet) en proposant une nouvelle frontière à la française et en offrant aux jeunes un espace d’aventure et de conquête, mais surtout de développement économique aux promesses inespérées pour notre vieux Pays.
Son idée a t’elle été relevée, au delà du personnage qui la porte, par un autre homme politique ?
Mettre au rencard Thalassa, c’est à nouveau Berlusconiser nos antennes. Thalassa n’attire que deux millions de téléspectateurs et le match de foot Saint Glinglin / Psg beaucoup plus ! c’est exact; les enjeux ne sont pas les mêmes.
Vous ne regardez pas souvent Thalassa, c’est possible; l’émission a besoin d’un coup de Printemps, c’est possible, Georges Pernoud tient la barre depuis 40 ans; c’est un exploit; on doit respecter l’homme et son oeuvre et c’est à lui de passer la main, en douceur et non pas viré avec les formes.