à votre rythme
6 à 8h/sem de travail recommandéEs
formation
en e-learning
Conformité
France, Europe, Caraïbes, DOM TOM...
Diplôme
voile et moteur
Public concerné
Plaisanciers expérimentés, professionnels de la mer, propriétaires de bateau, armateurs, marins ou encore skipper voulant régulariser sa situation.
Durée de la formation
Entre 3 et 6 mois selon le niveau de connaissances déjà acquises et en respectant le coaching proposé et les rythmes de travail préconisés.
Période d’examen
2 sessions d'examen dans un des 3 centres agréés officiellement par la Belgique : avril et octobre (nombre de places limité)
Les formateurs
Les formateurs sont brevetés Capitaines / Master 500 ECDIS CGO.
Objectif de la formation
Mettre à niveau le candidat dont l’expérience en tant que plaisancier ou professionnel nécessite une préparation complémentaire théorique pour l’obtention du brevet de Capitaine Master 200 GT (Master Commercial Yachting 200 GT), brevet de commandement permettant la conduite professionnelle de Motor Yacht voile ou moteur.
Pré-requis
- Permis plaisance Hauturier (ou supérieur) obligatoire pour l'examen final. Vous avez la possibilité de passer le diplôme en candidat libre avec l'appui de The Yachter.
- Anglais : niveau scolaire.
- Pratique de la navigation : le candidat doit notamment avoir une pratique maritime qui lui permet de savoir effectuer les manœuvres habituelles requises dans toutes les conditions de navigation.
Vous voulez passer le brevet
de Capitaine MASTER 200 GT (Master Commercial Yachting 200 Gt) ?